Destocker les graisses ou les réduire est possible

Publié le par lacuisinedelilimarti.over-blog.com

Destocker les graisses ou les réduire est possible

Déstocker les graisses ou les réduire est possible avec une alimentation saine, de l’activité physique pour les brûler (pas forcément évident pour les personnes qui ont un handicap sérieux et j’en fais partie)…et des astuces.

Et nous avons la chance, dans notre alimentation d’avoir des produits naturels, efficaces, qui ne feront pas forcément de miracles mais seront d’une aide précieuse.

La première règle pour réduire les graisses est de manger léger, surveiller les graisses dans les produits laitiers, fromages, charcuterie, viandes, viennoiseries, sauces et plats industriels (inutile de vous dire que je déconseille ces derniers, car souvent ils ont des graisses cachées et les plus néfastes à l’organisme et plus particulièrement au système cardio-vasculaire).Rien ne vaut le fait maison !

Ne pas oublier, non plus qu’un excès de sucre se transforme en graisse.

Certains aliments que nous consommons ont la faculté d’augmenter les dépenses énergétiques, ce qu’on appelle «  thermogénèse », accélérant la combustion des matières grasses. et d’autres aliments ont la capacité à emprisonner une partie des graisses en les rendant impossibles à la digestion et en les évacuant naturellement, et en réduisant ainsi l’absorption intestinale, en diminuer l’apport calorique et énergétique , comme la majorité des fruits et légumes qui possèdent des fibres.

Et si nous commencions la liste de ceux que je consomme systématiquement  :

LE CITRON et ses propriétés

Chaque matin, dès mon lever, je bois un citron tiède avec du gingembre et curcuma (j’en bois aussi quelquefois le soir, mais juste le jus de citron) !

1) Stimule le  système immunitaire.

2) Équilibre le pH : ils sont acides au goût, mais une fois qu'ils se trouvent à l'intérieur de notre organisme, ils sont alcalins

3) Aide à perdre du poids

Les citrons contiennent beaucoup de pectine, une fibre alimentaire avantageuse qui aide à lutter contre les fringales. Des études ont également montré que les gens qui adoptent une alimentation plus alcaline perdent du poids plus vite.

4) Aide la digestion

L'eau chaude sert à stimuler le système gastro-intestinal, et le jus citronné agit comme un tonifiant pour le foie, et aide à digérer les aliments ingérés en aidant votre foie à produire davantage de bile.

Les citrons sont également riches en minéraux et vitamines, et aident à desserrer les toxines dans le tube digestif afin de les expulser. De plus, la consommation de leur jus peut traiter la constipation.

En outre, le jus de cet agrume peut aider à soulager de nombreux troubles digestifs lorsqu'il est mélangé à de l'eau chaude : nausées, brûlures d'estomac, parasites. Grâce aux qualités digestives du jus citronné, les symptômes d'indigestion comme les brûlures d'estomac, le ballonnement et les éructations sont soulagés.

6) Agit en tant que diurétique doux et naturel.

(Source : http://www.regimesmaigrir.com/)

 

LE PERSIL

Pas un jour et même un repas sans persil dans mon assiette !

Le persil est l'un des aliments les plus riches sur le plan nutritif, tout particulièrement lorsqu'il est cru.

Favorable à l'élimination grâce à ses effets diurétiques, le persil permet de traiter la rétention d'eau et d'améliorer le fonctionnement des reins.

 Il est riche en vitamine C et carotènes, en vitamine B9 et en fer et en calcium…autant de particularités qui permettent de diminuer la réserve en graisses.

En plus c’est un dépuratif, diurétique et modérateur d’appétit.

Consommer le persil cru, car il perd une partie de ses qualités nutritives une fois cuit …donc même dans les sauces, bouillons ou plats chauds, ne le mettre qu’en dernier , juste avant de servir!

Cependant les femmes enceintes ne doivent pas consommer plus de 15gr par jour, car peut créer des contractions utérines

 

LE CHOU /BROCOLI

Le plus intéressant est le vert, plus riche en fibres, contenant aussi du magnésium et du chrome et du calcium et vitamine C, régulant le métabolisme des graisses et diminuant leur assimilation lors de la digestion. Vous avez sans doute entendu parler du régime, non seulement detox mais qui ferait perdre plusieurs kilos en très peu de temps…Je suis contre ce genre de pratique puisque ne manger pratiquement de la soupe n’est pas vraiment raisonnable …comme tous les régimes restrictifs, il exclut de nombreux aliments pouvant occasionner des carences nutritionnelles importantes : l’équilibre protéines/lipides/glucides et manque de vitamines. Cependant cette soupe , pour l’avoir faite est excellente et je mettrais éventuellement la recette.
Le brocoli , quant à lui, est riche en  vitamines et antioxydants, riche en vitamine B9, riche en minéraux…mille et une façons de le cuisiner, chaud ou froid , en soupe, salade, poêlée….Pour bénéficier des bienfaits nutritionnels du brocoli, la portion idéale serait d’en consommer une fois par semaine et au minimum 80 g, soit l’équivalent d’une portion journalière de légumes recommandées par le PNNS. Cette portion de brocoli apporte du potassium, du calcium, ainsi que de puissants antioxydants

On peut ainsi recommander aux femmes enceintes de consommer régulièrement du brocoli pour ses apports en vitamine B9, qui est essentielle à la bonne formation du tube neural du fœtus.

 

LE CELERI

Le céleri aide à réduire le cholestérol et est utilisé comme coupe-faim, car il est très faible en calories et riche en fibres. Le jus de céleri est un anti-inflammatoire efficace et est excellent pour aider à détoxifier le corps. Il présente ainsi un effet diurétique, car il aide à éliminer les toxines et les fluides, tout en augmentant le transit intestinal. Il capte les graisses dans le bol alimentaire. Le céleri-rave est plus riche en fibres.

En l’associant en plus au radis noir, l’effet draineur sera plus important avec un effet « anti-toxines » assez remarquable.

J’en fais des salades râpées avec en plus des graines de courge et pour encore plus de bien-être une vinaigrette avec une huile vierge bio de pépins de courge et vinaigre de cidre

Là-aussi un bouillon intéressant à faire et à boire avant chaque repas ! recette que je mettrais.

 

L’AUBERGINE

Ce légume violet, incontournable de l’été bloque le cholestérol dans le tube digestif, ce qui empêche son assimilation par l’intestin .Aliment riche en fibres, pectine (ce qui lui donne sa texture moelleuse) contient magnésium et calcium.

Quand vous voyez comment l’aubergine pompe l’huile dans votre sauteuse, pensez qu’il en fait autant dans votre organisme …n’abusez pas d’huile, non plus : D

 

LE CONCOMBRE

Le concombre possède de la vitamine A, C et K, ainsi que des minéraux tels que le magnésium, le calcium, le manganèse, le phosphore, le cuivre, le fer et le zinc. Idéal pour perdre du poids, il est riche en fibres et faible en matières grasses, et contribue tout particulièrement à diminuer votre tour de taille. Ajoutez-le à vos salades ou mangez-le avec du sel et de l’huile d’olive.

Le jus de concombre est idéal pour la perte de poids grâce à sa forte teneur en eau ; de plus, il fournit les électrolytes nécessaires, restaure l’hydratation des cellules de l’organisme et vous donne un sentiment de satiété durable.

Le jus de concombre est souvent utilisé pour purifier le corps : il peut être bu seul ou mélangé à d’autres légumes

Je fais aussi une soupe glacée avec des yaourts de soja en été, bien fraiche et très désaltérante.

 

Pour conclure, voici une liste d’aliments, dont certains décrits qui sont des aliments santé

 Aliments « anti-calories »

Aubergines  tomates  persil     oignons   cresson   pois   radis   épinards pastèque

Betteraves  choux (sous toutes ses formes)     carottes     céleris  asperges

Melon  cerises  Pêches    poires  agrumes (citron plus particulièrement)  pommes

Tous ces aliments participent à l’accélération du métabolisme, prévenant l’accumulation de graisses dans notre corps, de sorte qu’ils sont considérés comme « anti-calories ». En consommer régulièrement pourra prévenir la prise de poids, en plus d’apporter de nombreux nutriments à l’organisme.

Il ne faut bien sûr jamais manquer d’eau, le parfait purifiant pour votre corps, contribuant ainsi à la stabilisation du poids. En effet, boire régulièrement peut agir comme un coupe-faim, e http://amelioretasante.com/t éviter par la même occasion les grignotages inutiles.(Sce http://amelioretasante.com/)

Destocker les graisses ou les réduire est possible

Le tableau

Les fruits de couleur rouge  sont riches en substances qui réduisent et aident à réparer les dommages cellulaires. Ils ont des propriétés antioxydantes qui aident à diminuer le risque de cancer, à prévenir les problèmes cardiaques et à protéger les vaisseaux sanguins.

Les aliments de couleur orange ou jaune  sont de précieux antioxydants qui inhibent les radicaux libres, ralentissent le vieillissement, améliorent la vue, aident à fortifier les défenses du système immunitaire et soutiennent le métabolisme des graisses.

Les aliments verts (surtout les plus foncés)  contiennent beaucoup de minéraux, plus particulièrement du magnésium et du calcium, qui aident à améliorer la santé des os ainsi que leur densité. La plupart des aliments verts peuvent également être importants dans la diminution du taux de cholestérol et la protection contre les cellules cancéreuses.

Les aliments violets et bleus  sont riches en antioxydants et vitamines essentielles pour te maintenir en bonne santé. Par exemple, les myrtilles peuvent aider à prévenir la maladie d’Alzheimer et des maladies neurologiques.

Commenter cet article