les paillassons de pomme de terre au saumon et fraise de Micky

Publié le par lacuisinedelilimarti.over-blog.com

Encore un blog, me direz-vous?Je n'ai aucune prétention, face aux bloggueurs (ses)connus, dont je suis les articles et recettes avec plaisir, mais ma fille connaissant mon intérêt pour la cuisine et elle vivant en Australie et moi, en France,m'a créé mon blog : cela me permet de créer un lien supplémentaire avec elle, et une façon de partager mon goût culinaire et les recettes des bloggueuses que j'aurai testées.

 

Je ne pouvais pas commencer mon blog, sans parler de Micky, du blog "au jardin des délices", blog que j'ai toujours suivi  tant son enthousiasme et sa joie de partager transparaissaient. J'avais,d'ailleurs, imprimer bon nombre de ses recettes  où paraissaient ses photos, photos malheureusement disparues de son blog, mystérieusement et pour cette recette, j'avais gardé le même style de présentation.

 

 

P1010460

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

500 à 600g de pommes de terre

1 oeuf

35gde farine

sel et poivre

1 oignon

200g de saumon

6 fraises

des pistaches

 

pour la crème

125g de mascarpone

1petit suisse

1 grosse cuillère à soupe de yaourt

1 cuillère à soupe d'aneth

poivre et le zeste d'un citron vert

 

pour la sauce

le jus d'un citron vert

un peu de piment (pour moi piment doux)

1demie-cuillère à café de sucre

2 cuillères à soupe d'huile + 1 d'huile de pistache

poivre et sel

fraises en décoration

 

Râper les pommes de terre et couper l'oignon en petits dés, les presser entre les mains pour en extraire le jus et mettre le tout dans un plat

Ajouter la farine, l'oeuf, le sel et poivre et mélanger

 

Mettre à chauffer un bon fond d'huile dans une poêle et mettre des tas du mélange, de la valeur d'une cuillère à soupe, les étendre le plus possible et en rond et laisser cuire des deux côtés jusqu'à ce que les pommes de terre soient rousses et ensuite, les mettre sur des feuilles de sopalin pour les éponger.

 

Faire la crème en mélangeant tous  les ingrédients : mascarpone, petit suisse,yaourt, saler, poivrer et y ajouter l'aneth et le zeste de citron vert.

Concasser les pistaches

 

Faire la vinaigrette en pressant le jus de citron vert, ajouter le poivre, le piment en poudre ou un coupé en tous petits morceaux,ensuite l'huile et l'huile de pistache.

 

Etendre une cuillère de crème sur les paillassons

Couper le saumon en tranches et les former en roses

Couper une fraise en deux et la mettre sur le paillasson avec un brin d'aneth (pour moi de la coriandre)et parsemer de quelques pistaches concassées.

 

Accompagner d'une salade avec la vinaigrette ci-dessus.

P1010467

Comme le disait Micky, cela peut faire un simple plat du soir, bien raffraichissant,ou en modèle plus petit pour une entrée apéritive.C'est une recette bien festive et dont la vue fait déjà saliver!!!

 

Merci Micky

Publié dans plats