Le 31 juillet 2011,arrivée de ma fille Lily et pique-nique de Food Reporter

Publié le par lacuisinedelilimarti.over-blog.com

http://img851.imageshack.us/img851/4868/73897960.jpg

Mes melons et pastèques "en boules"

 

Ce 31 juillet, je le souhaitais depuis des mois, dans l'attente de la venue de ma fille , Aurélie, d'Australie.Ceux qui me suivent savent d'une part qu'elle vit là-bas et d'autre part, pour raisons de santé, je ne peux prendre l'avion, surtout une moyenne de 22 à 24h de vol...Alors chaque année c'est l'attente de ses retrouvailles, impatiente, fébrile...et chaque année c'est le déchirement...une année c'est long!et tout cela sans le montrer... Par moments, j'ai l'impression de ne pas participer à sa vie:je ne verrais,sans doute jamais,son appartement, son lieu de vie, je ne pourrai jamais participé à ses aménagements, à des cadeaux, ou déjà le fait d'aller dans une boutique et choisir "tiens, je vais lui acheter ce vase, ...oh cette lampe plairait bien à Lily...ah  si je lui offrais ce tableau..."eh bien non, je ne le peux pas...18000kms c'est loin, les colis, par exemple ceux de Noël ou anniv...rien que le transport coûte au bas mot 120€.

Alors quand je sais qu'elle va arriver, je crois même qu'à partir du moment où elle monte dans l'avion en Australie, et bien je regarde le temps s'écouler, je ne dors pas...Il est des minutes que l'on voudrait des secondes et aussi des secondes qu'on souhaiterait des minutes et même des heures...quand vient le temps du départ!

La vie m'aura du moins appris la valeur du TEMPS, et ce pour différentes raisons et à cette occasion, laissez moi vous proposer ceci, que j'ai trouvé sur internet :

 

Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.

Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.

Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.

Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.

Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.

Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.

Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques.

Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.

 

Donc Aurélie arrivait, à 7h 20 du matin,impossible de dormir et le même jour c'était le "pique-nique des Food Reporters. Alors, ni une , ni deux, je décidais de préparer le pique-nique,ma participation du moins, me disant que, si Aurélie avait décidé de rester se reposer à la maison, ce qui me semblerait tout-à-fait normal, après ces deux jours de voyage,entre les vols et les escales.., je pouvais, moi, aller au pique- nique!

Et ma joie a été doublement plus grande, puisqu'en fait Aurélie m'a accompagnée au pique-nique et qu'en plus , elle retrouvait une amie australienne , Rachel, qui depuis 13 mois vit en France parce qu'elle adore la gastronomie française et veut tout savoir sur ce sujet et d'ailleurs nous avons fait un reportage ensemble et je vous en parlerai bientôt. Rachel a d'ailleurs un blog, très intéressant , dont je vous mets le lien link  


Vous auriez vu leurs retrouvailles, surtout Rachel, qui n'était pas du tout au courant, c'était émouvant...

Ce pique-nique était une véritable réussite, beaucoup de rires, de bons plats partagés, de bonne humeur, des connaisances nouvelles et en fin de journée, une seule envie pour tous, le refaire à la rentrée.Croyez moi, nous n'avons manqué de rien, le temps était superbe, nous étions au Parc Monceau, près du lac.Une belle journée de partage.


Alors laissez moi le plaisir de vous mettre plusieurs photos, de mes plats, de ceux des autres, et voici la vidéo

 


 

 

 

http://img94.imageshack.us/img94/8048/23958992.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/4374/44871742.jpg

 

 

http://img32.imageshack.us/img32/2281/img0369n.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/2413/img0338tj.jpg

 

Tzazikis grecs, dés de concombre et enrubanné de saumon fumé

 

http://img215.imageshack.us/img215/5467/26258010150273279412838.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/463/25476910150273279557838.jpg

 

mes mikados de fruits frais au chocolat noir et au chocolat noisettes

 

Et non pris en photos : une grande salade de pommes de terre, champignons frais, thon, dés de chèvre au basilic et à la tomate, et aussi à l'ail et au persil, mâche,noix, comté avec une sauce de salade verte à l'huile de noix, citron, moutarde à l'estragon, coriandre et ciboulette fraîches ciselées, sel, poivre

 

Quelle belle journée! Ce jour-là, mon coeur était empli de l'intensité de tous ses instants...


Vous voyez , je ne poste pas tous les jours et pourtant j'ai pas mal de choses à partager, mais voilà, je profite de tous les instants que je peux passer avec ma fille Lily, au maximum

Publié dans divers