Galette de son d'avoine et ses bienfaits:céréale star des régimes

Publié le par lacuisinedelilimarti.over-blog.com

http://imageshack.us/a/img706/2145/img4332kw.jpg

 

 

 

Ingrédients pour les galettes

1 œuf
3 cuillères à soupe de son d'avoine
 2-3 cuillère à soupe de fromage blanc

assaisonnement souhaité :ici sel et poivre

 

Il suffit de mélanger tous les ingrédients et de les cuire dans une poêle comme les crêpes,des deux côtés.Avec cette dose d'ingrédients, j'ai réussi à faire 4 crêpes moyennes assez épaisses

 

On peut les agrémenter comme on veut et ici, j'en ai fait des tartinades de Lou Pérac au brebis, radis blanc, tomates accompagnées de jambon de Serrano et cornichons

 

Maintenant je vous livre les bienfaits du son d'avoine d'après le guide du son d'avoine (http://www.son-d-avoine.com/)

 

Le son d’avoine, un bienfait pour les diabétiques

Bien qu’il ne puisse pas remplacer un régime pauvre en sucres et l’exercice physique, le son d’avoine a cependant une action souveraine sur le métabolisme des personnes en pré-diabète.

Le son d’avoine ralentit la progression des sucres rapides :

  • Ce qui est dangereux dans l’alimentation du diabétique, c’est l’invasion trop brutale du sucre alimentaire dans le sang et l’élévation consécutive de la glycémie,
  • Le son d’avoine a la capacité de réduire la vitesse  de progression du sucre dans le sang, en effet une partie du sucre, piégé par le  son d’avoine n’atteindra pas le sang,
  • Le son d’avoine, en ralentissant la progression, transforme des sucres rapides en sucres lents.

Le son d’avoine fait baisser le cholestérol

Le cholestérol comme tout corps gras, passe dans le sang. Une fois dans le sang, il va circuler de façon continue et va attaquer les parois des artères. Les fibres du son d’avoine, piègent le cholestérol, et emporte avec lui une partie qui aurait pu être néfaste pour l’organisme.

De tous les aliments de la planète, le son d’avoine est, de très loin, celui qui a le meilleur impact sur le taux sanguin de cholestérol. C’est celui qui le réduit de la manière la plus significative. C’est le premier des aliments naturels à avoir reçu le label de l’American Heart Association. Ce dernier permet aux fabricants de le recommander en prévention des affections cardiovasculaires.

Le son d’avoine prévient le cancer du côlon

Le son d’avoine, gorgé de son eau et de ses fibres douces, facilite le transit à condition de boire toujours simultanément pour lui permettre de remplir son rôle d’éponge intestinale.

Le son d’avoine en circulant dans le système digestif va laisser une couche de protection sur le côlon. Cette couche déposée, va s’interposer entre ce qu’il y a de cancérigène dans les matières fécales et la paroi du colon. Ainsi le son d’avoine permet une action locale de protection de la muqueuse intestinale.

Lutte contre la constipation

De façon simple, le son d’avoine grâce à ses fibres, capte l’eau. Normalement le rôle du colon est d’assécher le bol intestinal et d’en faire des selles. Grâce au son d’avoine les selles restent humides et facilitent le transit.

 

L'avoine, céréale star des régimes

 

Les fibres solubles contenues dans le son d’avoine sont en grande partie responsables de l’efficacité du régime avec du son d’avoine.

Le son d’avoine comme coupe-faim

Lorsqu’il est consommé au cours d’un repas, le son d’avoine absorbe jusqu’à 30 fois son volume en eau. En gonflant, il se gélifie et tapisse l’estomac, ce qui provoque la sensation d’être rassasié.

Le son d’avoine absorbe les graisses et les calories

En absorbant l’eau, le son d’avoine récupère aussi les matières grasses et les sucres qu’il garde pendant tout le passage dans les intestins, évitant qu’ils soient absorbés par l’organisme. Le son d’avoine joue un rôle de collecteur et transporteur de graisses et de sucre, ce qui diminue le nombre de calories.

Consommé régulièrement au cours des repas dans le cadre d’une alimentation normale, le son d’avoine permet donc de perdre du poids.

Il est aussi essentiel de savoir que l'on ne doit pas consommer plus de 2 cuillères à soupe de son d'avoine pour un adulte par jour.comme tout aliment ou nourriture, il est indispensable de savoir consommer la dose recommandée

 

C'est un en-cas rapide à faire, nourrissant et on peut intégrer directement à la pâte d'autres ingrédients comme le fromage, les oignons, les herbes,les épices, les légumes en purée.

 

http://imageshack.us/a/img37/10/img4336h.jpg

Commenter cet article

la poêle qui rit 06/07/2012 09:36


Je fais les mêmes assez souvent, il n'y a qu'avec les fruits que je n'y arrive pas (impossible à détacher de la poêle...)

lacuisinedelilimarti.over-blog.com 21/07/2012 03:45



C'est vrai, tiens, moi non plus n'ai pas essayé...mais là ça me sert souvent quand je mange pas beaucoup à midi, ce qui est le cas en ce moment car avec mes analyse plus que fréquentes, je
déjeune très tard et donc après toute décalée... Bon Week-end



marie claire 05/07/2012 17:17


j'en mange 1 c à c tous les jours et une de chia. En galettes c'est certainement meilleur

marie claire 05/07/2012 17:15


j'en prends une c à c tous les jours et une de chia, c'est certainement plus agréable dans une galette

lacuisinedelilimarti.over-blog.com 21/07/2012 03:42



je le consomme aussi en céréales mais ça change et libre cours à différentes garnitures merci de ton passage et bon
WE



Cathy 05/07/2012 06:43


c'est un bon allié des régimes et en goût c'est bien


j'ai testé et j'aime


Bone journée

lacuisinedelilimarti.over-blog.com 21/07/2012 03:39



Oui et surtout rapide et libre d'imaginations Bon Week-end