Penne regate à la farce végétale au tofu rosso

Publié le par lacuisinedelilimarti.over-blog.com

Penne regate à la farce végétale au tofu rosso
  • On aime l’été avec sa collection de salades composées, incontournables avec le riz, les pâtes, la semoule, le quinoa mais aussi les plats farcis pour au minimum 2 repas …on s’économise le temps de préparation : tomates, courgettes, aubergines, conchiglionni, poivrons, champignons, pommes de terre…La farce est bien souvent à base de viandes mais voulant  tester une recette végétale et non négligeable au point de vue protéines, je me suis tournée vers le tofu : pourtant je n’aime pas sa texture, de celui fréquemment trouvé, le nature et sur différents conseils, j’ai acheté le « toffu rosso » qui, selon plusieurs vegans, se prête bien aux plats style bolognaise ou farci….alors « j’y go » smileyet bonne surprise : tout-à-fait mangeable et même bon !angel
  • En plus l’avantage des farces, c’est le choix « no limit » en céréales, épices, aromates, aliments constituants, légumineuses, oléagineux, graines…Vous voyez : une recette va vous en donner une bonne centaine à adapter !!
  • Ingrédients de cette farce
  1. 200g de tofu rosso de la marque Taifun
  2. 2 oignons
  3. 2 gousses d’ail
  4. 2 tomates
  5. 1 petite carotte
  6. Une 1/2 boite de pulpe de tomates (encore mieux du fait maison)
  7. 1 cs de fécule de pomme de terre (facultatif)
  8. 1 cs d’huile d’olive
  9. Herbes aromatiques : ici persil, ciboulette, basilic
  10. Sel, poivre et mélange d’épices italiennes
  11. 250g de penne regate
  • Préparation
  1. Eplucher ail, oignons, carotte.
  2. Les hacher finement.
  3. Emietter le tofu rosso.
  4. Couper les tomates en tout petits dés.
  5. Mettre le tout dans un saladier. Assaisonner avec les condiments, épices et herbes. L’ensemble dégage un bon parfum…
  6. Rajouter la pulpe de tomates.
  • Pour épaissir la farce on peut mettre une cs de fécule de pomme de terre. Faire cuire les pâtes « al dente ». Les égoutter.
  • PS. Je mets facultatif pour la fécule de pomme de terre car, je pense, que cela n’est pas si utile. Moi perso, cela me rassurait sur la texture de ma farce un peu épaisse.
  • Dans une sauteuse verser un filet d’huile d’olive, éventuellement la cs de fécule de pomme de terre et les ingrédients de la farce, laisser s’épaissir et rajouter en dernier les pâtes égouttées.  
  • L’avantage de cette farce, c’est qu’elle peut, comme ici , être un simple accompagnement de riz, pâtes mais aussi farcir des courgettes, champignons, tomates ….
  • Bilan nutritionnel

 

Publié dans pâtes, vegan, farce, tofu, plat