Un jus de légumes healthy

Publié le par lacuisinedelilimarti.over-blog.com

Un jus de légumes healthy

Toutes les diététiciennes vous le diront :il vaut mieux manger le fruit ou légume entier que de consommer un jus de fruit/légume même maison .


Le jus de fruit/légume pressé perd très rapidement la vitamine C ainsi que la vitamine A (béta-carotène).Les autres vitamines sont conservées à condition qu'il soit consommé assez rapidement, mais pas les fibres qui jouent pourtant un rôle important pour la sensation de satiété ( tellement facile de siroter un jus 😊 ).

Rien ne vaudra le fruit/légume tout entier.

Ne pas non plus exagérer en consommation car le problème, surtout des jus de fruit c'est qu'ils sont concentrés en sucre rapide et font monter rapidement le taux de la glycémie...donc se limiter à un verre de 12cl c'est suffisant.(Attention! particulièrement pour les diabétiques).

Cependant aucune raison de s'en priver ! surtout pour un brunch ou le petit déjeuner cool du Week-end .

Un mélange fruits, un mélange fruits-légumes, un mélange fruits, legumes, épices, aromates (herbes fraîches) tout devient alors possibilité de combinaisons et de dégustations totalement différentes .

Je vous  propose un aujourd'hui , un jus de légumes .

 

Ingrédients pour 1 litre

50cl de betterave crue bio

20cl de carottes bio

10cl de céleri bio

15cl de pommes de terre bio 

5cl de radis noir ou radis long bio

racine de curcuma râpée

1/2 jus de citron bio

 

Préparation

Eplucher et laver tous les légumes.Les passer dans l'extracteur de jus ou centrifugeuse et préparer vos mélanges.

Il n'est pas forcément indispensable d'éplucher certains légumes si vous les acheter bio,juste bien les brosser car , en effet, c'est dans les pelures de fruit ou épluchures de légumes que se trouve le maximum de vitamines.

En regardant après , sur la toile, ce que chacun faisait comme association de jus et tout-à-fait par hasard, je suis tombé sur un jus qui s'appelle la cure de Breuss...comme quoi ...('habituée à faire association betterave, carotte, céleri et jus de radis noir)...il me manquait la pomme de terre   😉

Nous sommes largement consommateur de curcuma, curcumine (curcuma+piperine), gingembre....qualifiés de bénéfiques pour la santé.

 

Bon on tchine ?   😉